Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une femme, mais pas n’importe laquelle. CHRISTINE

J’ai aperçu Christine, un jour de février où j’exposais ma collection de robes de cocktail au loto de L’HERBERGEMENT dans le 85. Elle n’osait pas venir. Timidité, pas le moment, pas l’envie…?

Mais il y a 1 mois, Christine m’a téléphoné car sa famille est invitée à un mariage au mois d’Août. Jusque là tout vas bien :-), vous allez me dire.

Mais son problème , c’est que les robes ne sont pas ses amies. Elle n’en porte JAMAIS et même pas l’été paraît-il! Elle se sens mieux en pantalon m’a t’elle dit.

Quel défi pour moi !!! Ça tombe bien, j’aime les challenges.

Elle attendait de moi que je la rassure, que je lui donne des conseils par rapport à sa morphologie et surtout que je lui trouve une robe.

Le rendez-vous était fixé à 18h30, un mercredi soir. Elle avait invité 2 amies (très bonne idée).

J’emmène robes, accessoires, portant et miroir. Je m’installe et la voilà super ravie que je sois venue pour ELLE chez ELLE en tout intimité et discrétion. Nous discutons de sa morphologie, de ses envies et nous regardons avec les yeux et les mains  afin de toucher les différentes matières des robes de cocktail.

C’est partie, Christine essaye sa première robe et une deuxième et une troisième. « Elle essaye même pour voir ce que ça pourrait donner ». Même Patricia, son amie essaye des robes.

Après avoir trouvé la taille qui lui correspondait. BINGO, elle flache sur la robe Eurythmics, robe courte qui arrive au genou en cuir noir et dentelle rouge. Elle s’imagine le jour J avec. Un petit boléro pour parfaire la tenue et voilà Christine en robe le jour du mariage.

Christine avait tout prévu pour nous accueillir. La bonne humeur, les rires, le jus d’orange et le gâteau étaient au rendez-vous. Il est 20h, j’ai de la route à faire, je dois m’en aller.

Je quitte Christine, son sourire et ses yeux remplis d’étoiles.

Merci pour ton accueil chaleureux Christine.

Bisous, Elodie.